Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 10:01

Bonjour,

Après plusieurs essais qui se sont tous terminés par un bug j'ai enfin réussi à activer le cube 3D dans gnome classique !!

cube

Vous avez sans doute déjà entendu parler du cube: c'est une animation qui permet de voir tous les bureaux sous forme de cube.

Pour pouvoir l'activer il faut avoir une carte graphique qui supporte la 3D et utiliser le gestionnaire de fenêtres Compiz.

Compiz utilise un gestionnaire de configuration (CompizConfig-Settings-Manager) qui n'est pas installé par défaut. Pour l'installer tapez

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Pour lancer ccsm allez dans Application --> Outils Système --> Préférences --> Gestionnaire De Configuration  Compiz Config.

Une fois dans ccsm cochez "Cube du bureau" et "Rotation du cube". Un message d'erreur apparait disant que pour activer le cube du bureau il faut désactiver "Desktop Wall". Cliquez sur "Desactiver Desktop Wall".

Maintenant essayez, sur le bureau, de faire un [CTRL] + [ALT] + clic-gauche et de déplacer la souris: vous obtiendrez une sorte de cube à deux faces totalement moche:

cube_deux_faces.png

Pour avoir les quatres faces allez dans ccsm puis dans "Options Générales", cliquez sur la flèche en haut à droite jusqu'à tomber dans l'onglet "Taille du bureau". Mettez taille virtuelle horizontale à 4 et les deux autres sur 1.

Et voilà, si vous réssayez un [CTRL]+[ALT]+clic-gauche vous aurez le cube :)

Merci d'avoir lu mon tuto et a+

Partager cet article

Repost 0
Published by yayals - dans GNOME
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yayals
  • Le blog de yayals
  • : ce blog parle d'ubuntu et du logiciel libre
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens