Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 14:23

Bonjour,

J'ai récemment découvert les plaisirs de la 3d dans Ubuntu, et l'une des choses qui m'a le plus plu c'est sans doute les coins actifs dans Unity.

Pour utiliser les coins actifs il faut tout d'abord utiliser Unity 3d et ensuite avoir installé Ubuntu-tweak. (si ce n'est pas le cas voir mon tuto sur ce sujet).

Ouvrez Ubuntu-tweak, allez dans l'onglet "ajustements" puis dans workspaces. Vous aurez normalement une miniature de votre fond d'écran avec à chaque coin un menu déroulant.

workspace_ubuntu-tweak.png

Comme vous pouvez le voir j'ai activé dans le coin du haut (gauche) "afficher les fenêtres" et dans le coin du bas (droite) "afficher le bureau" (ce systeme me fait un peu penser à Mac os x). Pour utiliser les coins il suffit de faire glisser la souris  dans le coin en question.coni-actif.png

Merci d'avoir lu mon tuto et a+

 

Partager cet article
Repost0

commentaires