Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 15:51

bonjour,

j'ai lu dans le magazine Linux Essentiel un article sur le gestionnaire de bureau Razor-qt.

razor-qt.png

Comme son nom l'indique Razor-qt est basé sur Qt, une bibliothèque de logiciels également utilisée par KDE.

Razor-qt ressemble d'ailleur beaucoup à ce dernier mais utilise beaucoup moin de ressources (c'est un des buts principaux)

Il ne dispose pas de gestionnaire de fenêtres et demande lequel de ceux déjà installés sur la machine on veut utiliser (c'est pour cela qu'il faut avoir un autre gestionnaire de bureau installé à côté). Openbox est recommandé par les developpeurs mais moi, n'uilisant plus Openbox j'utilise Xfwm4 (le gestionnaire de fenêtres de xfce). Les effets graphiques du gestionnaire choisi peuvent être actvés.

Razor-qt ne dispose pas de logiciels installés par défaut mais s'intègre parfaitement à n'importe lequel.

Razor-qt n'est pas dans les dépots officiels il faudra donc ajouter ces dépots

sudo add-apt-repository ppa:razor-qt

ensuite recharger la liste des paquets

sudo apt-get update

puis enfin installer razor-qt

sudo apt-get install razorqt

Allez je vous laisse visiter tout ca.

Merci d'avoir lu mon tuto et a+

Partager cet article
Repost0

commentaires