Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 20:44

En fouillant sur le net, comme à mon habitude, je suis tombé totalement par hasard sur cet article sur le blog de Dada.

Apparemment Ubuntu passerait en relling release à partir de la 14.04 (une relling release est une version constamment mise à jour). En fait au lieu de sortir une version tous les 6 mois et une LTS tous les 2 ans, Canonical sortira une LTS tous les 2 ans qui sera perpetuellement mise à jou jusqu'à la sortie d'une nouvelle LTS qui sera perpetuelement mis a jour... Et ainsi de suite. Pour moi ce serait une bonne nouvelle car le fait de mettre à jour ma distribution tous les 6 mois au risque de perdre toutes mes donées (car mettre à jour une distribution n'est pas sans risque) ne me plait pas trop. Bien sûr je pourrais rester sur une LTS mais mes logiciels ne sraient pas à jour. Donc voilà une bonne chose qui pourrait régler ce probleme (car je suis persuadé que je ne suis pas le seul). Cette décision est encore en discussion donc reste à savoir si c'est encore sûr ou non.

 

source Le Blog de Dada

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
que pensez vous du nouveau ubuntu 13.04 ?
Répondre
Y
<br /> <br /> Personellement je n'ai pas encore essayé la 13.04. J'ai entendu parler de quelques (mauvaises) nouvautés comme la disparition du live-cd pour xubuntu (ce que je trouve inadmissible car xfce est<br /> largement assez legers pour passer sur 700 Mo) et l'apparition de nouveaux lens du meme style que celui Amazon.<br /> <br /> <br /> Le passage a la version 3.8 ne noyeaux (donc l'abendon du i386) me fais peur...<br /> <br /> <br /> bref je commence a me demander si le chemin que prend Canonical est le bon.<br /> <br /> <br /> <br />