Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 15:05

Oui je sais le nouvelle Ubuntu est sortie depuis longtemps maintenant mais si je fais l'article si tard c'est parceque je ne suis pas allé sur mon blog depuis longtemps. Comme d'habitude depuis la version 11.04 c'est unity qui est installé par deffaut. Unity 2D a été supprimé (a mon grand desespoir car je n'ai pas put installer la 12.10 sur mon fixe qui ne fais pas tourner la 3D) et Unity 3D alégé.

La grosse nouvautée de cette 12.10 c'est bien sur Unity 6. Cette version ne propose pas autant de modifications que la 5 mais est quand meme pas mal fournie.

Le clic-droit dans le dash est apparu:

Ici j'ai effectué un clic-droit sur l'application Trocs

dash-copie-2.png

Les boutons "Desinstaller" et "Lancer" sont disponible. On peut voir aussi une capture d'écran et la description disponible dans la Logitheque. Pour quiter cette page cliquez nimporte-ou sauf sur un des deux boutons.

Bien sur on peut faire un clic-droit dans le menu fichier ou autres. Dans le menu musique celui-ci est plus fourni:

dash2.png

Par exemple ici dans le clic-droit sur l'album "American Idiot" je peut acceder a tout les titres de cet album et je peut meme les lire sans ouvrir autre chose que le dash !

Le dock:

dock d'unity s'offre un nouveau look. Rien de bien méchant il s'agit juste de rendre trensparent le caré autour des apps non-lancés.

dock-copie-2.png

La loupe photos dans le dash:

Dans Unity 5 une loupe avait fais son apparition: la loupe Vidéos. Dans Unity 6 c'est au tour de la loupe Photo. Le principe est tres simple: avoir un acces rapide a la bibliotheque de Shotwell.

dash3.png

Mise a jours du noyau:

Ubuntu utilise dehormais  la version 3.5 du noyau linux

 

Voila, ce n'etait qu'un petit apercu des nouvelles fonctionalités de cette 12.10.

Merci d'avoir lu mon article et a+

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Et dans Unity 6.5 pour la 13.04 on peut espérer une nouvelle loupe du genre Contacts. ;P
Répondre