Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 11:04

KDE

bonjour,

Il y a quelques jours, sutie a la lecture de nombreuses critiques sur KDE qui disait que c'etait un tres bon jestionaire de bureau, j'ai décidé de l'installer (a coté d'unity, gnome classique et xfce). J'ai été agréablement surpris. KDE est en en effet un gestionaire de bureau tres ergonomique et personnalisable (mais il ne remplasseras jamais unity).

pettite présentation de KDE

la page d'acceuil de KDE

kde.png

je pense que ce ca qui m'a le plus plu dans KDE c'est ses wigets,

wigets.png

et ce qui m'a déplus c'est son menu

menukde-copie-1.png

j'ai aussi découvert avec joie qu l'on peut mettre un menu plus du genre XFCE.menucool.png

pour installer kde tapez dans un terminal

sudo apt-get install kubuntu-desktop

pour installer KDE avec tout ses logiciels

ou bien

sudo apt-get install kde-plasma-desktop

pour installer kde sans ses logiciels.

attention pendant l'installation de kde vous allez avoir un message vous demandant si vous souhaitez utiliser ligtdm ou kdm comme gestionaire de connexion. Choisisez bien ligtdm, il est impossible de revenir en ariere apres

une fois KDE installé vous pouvez retrouver l'écran de démarage d'ubuntu en tapant

sudo apt-get purge plymouth-theme-kubuntu-logo

merci d'avoir lu mon tuto et amusez-vous bien !!

Partager cet article
Repost0

commentaires